ACTUALITESPORT

Un geste de gratitude : Les Éléphants de Côte d’Ivoire offrent 130 millions FCFA aux guides religieux en signe de reconnaissance

Un geste de gratitude : Les Éléphants de Côte d'Ivoire offrent 130 millions FCFA aux guides religieux en signe de reconnaissance

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023) le 11 février dernier, ont exprimé leur gratitude envers les guides religieux, tant chrétiens que musulmans, en participant à la construction d’un édifice religieux. Lors d’une cérémonie organisée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan le mardi 4 juin 2024, ils ont remis un don symbolique de 65 millions de FCFA à chaque confession.

Avant leur départ pour Korhogo, où ils affronteront le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le 7 juin au stade Amadou Gon Coulibaly, les Éléphants ont souhaité exprimer leur gratitude envers Dieu pour la troisième étoile obtenue. En présence du capitaine Franck Kessié et de l’entraîneur Faé Émerse, ils ont salué les guides religieux pour leurs prières et leur soutien tout au long de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

En retour, les représentants du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) et des Prêtres de l’archidiocèse métropolitain d’Abidjan ont exprimé leur gratitude pour ce geste inédit. Soumahoro Moustapha, directeur de cabinet représentant le président du COSIM, Cheikhoul Aïma Diakité, a souligné l’importance de cette action sociale, soulignant que c’est la première fois que l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire agit ainsi envers la communauté religieuse.

Il a ajouté que la mosquée près du stade Ebimpé, couvrant une superficie de 2500m2, était déjà en projet. Il a conclu en rendant hommage aux champions qui ont porté la Côte d’Ivoire au sommet de l’Afrique, soulignant que leur réussite est le fruit de nombreux facteurs, dont la foi en Dieu.

Après ces remerciements, le président de la FIF, Idriss Diallo, s’est réjoui de cette collaboration entre l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et les guides religieux. Il a exprimé le souhait de voir de telles initiatives se multiplier, afin de continuer à bénéficier des bénédictions du Tout-Puissant.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *