ACTUALITESOCIETE

Ukraine : Attaques meurtrières, l’hôpital pour enfants de Kiev frappé

Ukraine : Attaques meurtrières, l'hôpital pour enfants de Kiev frappé
Ukraine : Attaques meurtrières, l'hôpital pour enfants de Kiev frappé

La Russie a mené une attaque massive lundi contre les villes ukrainiennes, touchant un hôpital pour enfants à Kiev, selon les autorités ukrainiennes. Au moins 37 personnes ont été tuées et près de 100 bâtiments endommagés, révélant l’usure de la défense antiaérienne ukrainienne. Ces frappes ont suscité l’indignation à Kiev et chez ses alliés, mettant en question l’efficacité de la défense antiaérienne ukrainienne.

Volodymyr Zelensky a appelé à une « réponse plus forte » des Occidentaux et a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU. À Kiev, deux centres médicaux ont été touchés, causant 22 morts, dont certains dans l’hôpital pour enfants Okhmatdyt. La Russie dément et affirme avoir visé des installations militaires.

Joe Biden a dénoncé ces frappes, promettant de « nouvelles mesures » pour renforcer la défense antiaérienne de l’Ukraine lors du sommet de l’Otan. L’UE, Paris, Londres et le Canada ont également condamné ces attaques. Les Ukrainiens affirment que 38 missiles ont été tirés, dont 30 abattus. L’Ukraine demande davantage de systèmes de défense antiaérienne à ses alliés.

Ces frappes surviennent alors que l’armée russe progresse sur le front, profitant des difficultés ukrainiennes à obtenir des armes et des munitions. Volodymyr Zelensky a signé un accord de sécurité avec la Pologne avant de se rendre au sommet à Washington. L’Inde, alliée traditionnelle de la Russie, n’a pas explicitement condamné l’invasion.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *