Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont dominé les Leones Stars du Sierra Leone sur un score de 5-1 lors d’un match amical qui s’est déroulé le samedi 6 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Cette rencontre, faisant partie des préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, programmée du 13 janvier au 11 février 2024, a constitué un véritable test pour les joueurs dirigés par l’entraîneur Jean-Louis Gasset, qui débuteront leur parcours le 13 janvier au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le district d’Abidjan.
Après un quart d’heure intensément disputé par les deux équipes, le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé a ouvert le score à la 19e minute d’un coup de tête précis. Ensuite, à la 35e minute, sur une passe de Jean-Philippe Krasso, le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, a inscrit le deuxième but avec une acrobatie remarquable. Peu avant la pause, Jonathan Bamba a étendu l’avance à trois buts à zéro à la 37e minute en ouvrant son pied sur une passe décisive de Seko Fofana.
Au retour des vestiaires, les Éléphants ont continué sur leur lancée, ajoutant un quatrième but à la 47e minute grâce à Jérémie Boga, qui a marqué sur un coup franc glissant entre les gants du gardien Sierra Léonais. Côte d’Ivoire 4, Sierra Leone 0.
A sept minutes du temps additionnel, le jeune de 25 ans, Lazare Amani, évoluant à l’Union Saint-Gilloise, a inscrit son premier but en sélection sur une magnifique passe de Karim Konaté.
Cependant, les Leones Stars ont réussi à réduire l’écart à la 85e minute grâce à un but du numéro 10, Rodney Michael, laissant un arrière-goût mitigé de la fête des Éléphants à San-Pedro.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés