ACTUALITE

Tragédie en Tanzanie : Les glissements de terrain causent la mort de 76 personnes

"Tragédie en Tanzanie : Les glissements de terrain causent la mort de 76 personnes"

Au moins 76 personnes ont perdu la vie dans des glissements de terrain déclenchés par des pluies torrentielles dans le nord de la Tanzanie la semaine dernière, selon la présidente Samia Suluhu Hassan. La catastrophe a eu lieu dans la région de Katesh, à environ 300 km au nord de Dodoma, la capitale. La présidente a exprimé ses condoléances aux familles des victimes après avoir rencontré des survivants.

Les fortes pluies, survenues dans la nuit de samedi à dimanche, ont déclenché des glissements de terrain, détruisant des infrastructures et perturbant l’activité économique locale. La présidente a souligné que cet incident servait d’alarme pour que le gouvernement prenne des mesures afin de détecter les signes précurseurs et d’alerter la population à l’avance pour éviter de telles tragédies à l’avenir.

Samia Suluhu Hassan a également indiqué que la tâche actuelle était de rétablir la situation sur place. Les images diffusées après les intempéries montrent des rues jonchées de débris de maisons, et environ 600 personnes ont été déplacées par les glissements de terrain.

La région de l’Afrique de l’Est est actuellement confrontée à des pluies exceptionnellement abondantes et des inondations en raison du phénomène climatique El Niño. Ces conditions météorologiques ont déjà déplacé plus d’un million de personnes en Somalie et causé plus de 300 décès dans la région. El Niño, associé à des variations extrêmes des conditions météorologiques, devrait persister jusqu’en avril, impactant plusieurs régions du globe.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Nothing Found! Ready to publish your first post? Get started here.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *