Le défenseur âgé de 24 ans a été abattu alors qu’il attendait dans une station-service de la banlieue de Honeydew, selon la police locale.
« Dans une nuit tragique à Johannesburg, Luke Fleurs a perdu la vie lors d’un vol de voiture. Nos pensées et prières accompagnent sa famille et ses amis en cette période difficile », ont déclaré les Kaizer Chiefs dans un communiqué.
Selon le porte-parole de la police, Mavela Masondo, les criminels ont pris la fuite avec le véhicule de Fleurs, tandis que les autorités mènent une enquête pour homicide et vol de véhicule.
Luke Fleurs avait déjà porté les couleurs de l’équipe nationale des moins de 23 ans, représentant l’Afrique du Sud aux Jeux olympiques de Tokyo.
Le défenseur devient ainsi la dernière victime d’une série de carjackings mortels en Afrique du Sud, où le taux de criminalité demeure l’un des plus élevés au monde.
Les statistiques officielles de la criminalité pour la période d’octobre à décembre de l’année dernière ont recensé 5 973 cas de carjackings.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés