Dans ce communiqué conjoint des ministères de la Justice et de la Sécurité, l’exécutif togolais encourage à la retenue et à la modération dans la publication de contenus sur les réseaux sociaux et autres médias d’expression. Cette mise en garde intervient dans un contexte où les débats et les prises de position, notamment sur la révision constitutionnelle en cours et les prochaines consultations électorales, suscitent de vifs échanges au sein de la société.
Les ministres Mipamb Nahm-Tchougli et Calixte Madjoulba ont souligné que le partage d’informations, que ce soit à travers les médias traditionnels ou les réseaux sociaux, doit respecter les normes déontologiques et éthiques en matière d’information et de communication. Ils ont également mis l’accent sur la nécessité d’assumer une responsabilité accrue et de vérifier les contenus avant de les partager.
L’exécutif togolais considère que la promotion d’un environnement médiatique et numérique sûr est essentielle pour protéger les libertés individuelles et publiques, ainsi que pour renforcer la démocratie dans le pays. À cet égard, il appelle à une plus grande responsabilité dans toutes les actions de diffusion et de redistribution de l’information.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés