SOCIETE

Tidjane Thiam sur le Déguerpissement : Pas de Récupération Politique, l’Appel à l’Action Responsable

Tidjane Thiam sur le Déguerpissement : Pas de Récupération Politique, l'Appel à l'Action Responsable

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a souligné son intention de ne pas exploiter politiquement l’affaire du déguerpissement à Abidjan. Après une visite sur les lieux du Collège Cha Hélène, il a rencontré les députés de son parti qui avaient inspecté la situation à Yopougon Gesco. Lors de cette réunion, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a discuté de l’évolution de la situation des personnes déplacées, en soulignant son expérience passée en tant qu’ancien directeur du BNETD.

Tidjane Thiam a insisté sur la nécessité d’un dialogue respectueux des droits de chacun, rejetant toute tentative de récupération politique du malheur des personnes touchées. Il a également souligné la responsabilité de l’État dans cette affaire, appelant à des mesures concrètes pour résoudre la situation.

Les députés du PDCI ont proposé que les personnes déplacées soient relogées dans les villages CAN et à l’INJS (Institut national de la jeunesse et des sports). Tidjane Thiam a exprimé son émotion en constatant des élèves en uniforme sur les ruines de leur école démolie, soulignant la nécessité de trouver rapidement des solutions pour eux.

L’ancien patron du Crédit Suisse a plaidé pour l’apprentissage des leçons de cette situation, soulignant que l’erreur est humaine, mais persévérer dans l’erreur est diabolique. Il a insisté sur le droit de chaque être humain et a appelé au dialogue, à des solutions alternatives et à des dédommagements lors du déplacement de populations. Tidjane Thiam a conclu en affirmant que la démarche de son parti est humanitaire, visant à aider les personnes touchées, et a exprimé sa volonté de continuer le dialogue avec les autorités pour trouver des solutions pour les Ivoiriens concernés.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *