ACTUALITEPOLITIQUE

Tchad : Victoire de Mahamat Déby, Ferveur des partisans à N’Djamena

Tchad : Victoire de Mahamat Déby, Ferveur des partisans à N'Djamena

Selon les résultats provisoires officiels de la commission électorale, Mahamat Idriss Déby a remporté l’élection présidentielle du 6 mai avec 61 % des voix. Ces résultats doivent encore être confirmés par le Conseil constitutionnel.

Les partisans du général Mahamat Idriss Déby ont manifesté leur joie dans les rues de la capitale jeudi soir pour célébrer la victoire du président sortant. Ils ont convergé vers le palais présidentiel, où ils ont été rejoints dans les festivités par les soldats stationnés dans la région.

« La population est ravie. Le taux de participation élevé montre que les citoyens sont véritablement conscients et ont agi avec maturité. Je crois que la majorité des électeurs ont rempli leur devoir civique », a déclaré Adoum Mohamed, un habitant de N’Djamena, enthousiaste.

Après avoir pris le pouvoir il y a trois ans à la tête d’une junte militaire, Mahamat Idriss Déby retrouve ainsi la présidence du Tchad. Son adversaire et Premier ministre, Succès Masra, qui a obtenu plus de 18,5 % des voix, conteste toutefois cette victoire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *