L’histoire fascinante de l’amitié entre Sira et le talentueux milieu de terrain ivoirien Franck Kessié a débuté en 2016 dans le pittoresque quartier de Château d’Eau à Paris. Sira, qui se trouvait dans le quartier ivoirien de la capitale française, a raconté en détail cette première rencontre mémorable.
« C’était en 2016 à Paris, je suis à Château d’Eau, pour ceux qui connaissent un peu, c’est le quartier ivoirien à Paris », commence Sira, dévoilant le contexte de cette rencontre. « Je viens voir mon cousin qui arrive sur Paris, car lui aussi habitait à Milan. Ce jour-là, il me dit qu’il doit donner quelque chose à son pote. Je lui dis ok, et son ami arrive. Il me dit bonjour, mais je ne me rends pas compte qu’il est là, du coup, je ne le calcule même pas. Il était timide, et d’ailleurs, il l’est toujours. Il ne dit rien. »
Malgré la timidité apparente de Kessié, les circonstances ont conduit à une interaction qui allait changer le cours de leur relation. « Après, ils font ce qu’ils ont à faire et il part. Et le soir je suis avec mon cousin, et il me dit que son ami de tout à l’heure veut mon numéro. Je lui dis que je ne l’ai même pas vu, je ne sais plus à quoi il ressemble. Il me dit ok, mais parle avec lui, c’est quelqu’un de très bien. Je lui dis ok, donne-lui mon numéro. Et là, on commence à se parler, et je vois que le jeune timide n’est plus timide. On parle très bien… »
Cette anecdote révèle le début d’une amitié qui a évolué au fil du temps, transcendant la timidité initiale pour donner naissance à une connexion authentique entre Sira et Franck Kessié. Une histoire d’amitié qui a germé dans les rues de Paris et qui perdure jusqu’à aujourd’hui, démontrant que les liens véritables peuvent naître des circonstances les plus inattendues.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés