ACTUALITESOCIETE

Sierra Leone : les causes derrière les effondrements répétés d’immeubles à Freetown

Sierra Leone : les causes derrière les effondrements répétés d'immeubles à Freetown
Sierra Leone : les causes derrière les effondrements répétés d'immeubles à Freetown

Effondrements d’immeubles– À Freetown, en Sierra Leone, le quartier de Shell New Road est en deuil après l’effondrement d’un immeuble de sept étages, qui a tué 15 personnes et blessé 7 autres, selon un bilan de l’Agence nationale de gestion des catastrophes. Sukainatu Bangura, qui cherche toujours des nouvelles de ses proches, témoigne : « Ma belle-mère, deux demi-frères, des enfants de ma sœur et de mon beau-père sont portés disparus. Cela fait trois jours, et nous n’avons toujours pas retrouvé leurs corps. »

Les recherches pour retrouver des survivants se poursuivent, mais les habitants se retrouvent sans toit, nourriture ni eau, attendant désespérément une aide gouvernementale. Selon l’Agence, davantage de machines sont nécessaires pour accélérer les secours.

Cet effondrement fait suite à deux autres en août, causant la mort de trois personnes. La mauvaise qualité des matériaux de construction et l’absence de permis sont souvent mises en cause. « Sans licence et expertise adéquates pour les projets de construction, ces tragédies continueront », a averti Alusine Bangura, ingénieur.

En réponse, le ministère des Travaux publics a lancé de nouvelles mesures pour prévenir ces incidents, recrutant des experts dans divers domaines pour garantir la sécurité des bâtiments.

Pendant ce temps, à Shell New Road, les familles pleurent toujours leurs disparus. Selon l’Agence nationale, 2024 est l’année la plus meurtrière pour les effondrements en Sierra Leone.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *