Selon plusieurs médias sénégalais, Adji Sarr, la masseuse qui a accusé l’opposant Ousmane Sonko de viol, aurait déjà quitté le pays après la victoire du parti de Sonko lors des élections présidentielles au Sénégal.
Les récentes images d’Adji Sarr poussant un chariot rempli de valises dans un aéroport étranger ont suscité une large discussion sur les réseaux sociaux. Alors que certaines voix avancent qu’elle aurait débarqué en Suisse, des informations relayées par L’Observateur dans son édition de ce mercredi suggèrent que la vérité sur sa destination pourrait être tout autre.
Selon le journal, « le point de chute de l’accusatrice d’Ousmane Sonko serait le Canada ». Une source proche d’Adji Sarr aurait révélé qu’elle aurait quitté le Sénégal il y a plusieurs jours pour se rendre en Mauritanie. C’est à partir de ce pays frontalier qu’elle aurait pris un vol en direction du Canada, où elle serait arrivée avant-hier, le lundi 25 mars, dans la matinée.
Le quotidien du Groupe Futurs Médias souligne que « les raisons de ce voyage, effectué dans la plus grande discrétion, restent encore inconnues ». Il se pose la question de savoir si ce déplacement ne serait pas lié à l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye de Pastef, parti de Sonko.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés