ACTUALITESOCIETE

Sénégal : Révélations sur le salaire d’Ousmane Sonko

Sénégal : Révélations sur le salaire d'Ousmane Sonko
Sénégal : Révélations sur le salaire d'Ousmane Sonko

Salaire d’Ousmane– Sous la direction de Bassirou Diomaye Faye, la transparence est devenue une priorité. Les salaires du Premier ministre, Ousmane Sonko, des membres du gouvernement et des présidents d’institutions sont désormais accessibles au public, y compris celui du chef de l’État.

Selon le journal officiel du 31 juillet, le Premier ministre sénégalais perçoit un salaire mensuel de plus de 4 millions FCFA. En l’absence de fonds politiques dédiés, il bénéficie également d’une ligne de crédit à la discrétion du président.

Les ministres touchent un salaire net de 3,8 millions FCFA par mois, tandis que les ministres d’État gagnent un peu plus, soit 4 millions FCFA. Certains ministres ont des avantages spécifiques. Par exemple, le ministre de l’Hydraulique reçoit un supplément de 1,5 million FCFA pour son rôle à l’OMVS. Le ministre des Finances peut atteindre jusqu’à 25 millions FCFA en cumulant plusieurs fonctions administratives.

Les présidents des institutions comme le CESE, l’Assemblée nationale, et le HCCT, gagnent un salaire net similaire à celui du président de la République, soit 4,8 millions FCFA. Cependant, leurs revenus mensuels peuvent atteindre jusqu’à 15 millions FCFA ou plus, grâce à divers avantages.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *