ACTUALITEPOLITIQUE

Sénégal : Report de la conférence de presse d’Amadou Ba lors de la présidentielle

Sénégal : Report de la conférence de presse d'Amadou Ba lors de la présidentielle

Dans la nuit du lundi au mardi 25 mars, les militants de l’Alliance pour la République ont pris d’assaut leur permanence, déterminés à témoigner de leur soutien indéfectible malgré les tendances qui placent Bassirou Diomaye Faye en position de vainqueur.

La principale motivation derrière cette affluence au quartier général était l’attente de la déclaration de leur candidat. Malgré la fraîcheur de la nuit, affichant seulement 18 degrés Celsius, les partisans de l’ancien Premier ministre ont réchauffé l’atmosphère avec des chants, des danses endiablées, et des fumigènes en l’honneur du candidat. Les cris de « Ñoun, Amadou lañu Bëg » (c’est Amadou Ba que nous voulons) résonnaient dans les locaux, accompagnés par les rythmes enjoués des percussions d’Assiko.

Dans un premier temps, un membre éminent du parti est apparu pour annoncer le report de la déclaration d’Amadou Ba à plus tard dans la journée, tout en demandant à la presse de quitter les lieux. Quelques instants plus tard, le porte-parole a semé la confusion en annonçant finalement la venue imminente du candidat.

Cette annonce a ravivé l’enthousiasme des personnes présentes, tandis que de nouveaux militants survoltés se joignaient à eux. Après une vérification auprès de la cellule de communication d’Amadou Ba, la confirmation de la déclaration prévue a été annoncée.

La journée verrait donc la déclaration tant attendue. Quant au contenu du message à venir, mystère complet.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *