ACTUALITEPOLITIQUE

Sénégal : Prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, engagement devant Dieu et la nation

Sénégal : Prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, engagement devant Dieu et la nation

Le passage de témoin est désormais officiel. Bassirou Diomaye Faye prend les rênes du Sénégal après avoir été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions à la suite de sa prestation de serment.

La cérémonie d’installation du nouveau président s’est déroulée au sein du Conseil constitutionnel ce mardi 2 avril 2024, en présence d’un parterre d’invités de marque, dont des dirigeants étrangers.

Prononçant la formule consacrée, le cinquième président élu a déclaré solennellement :

« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine. »

Dans son discours d’investiture, le nouveau président a réaffirmé ses nobles ambitions pour le développement du Sénégal. Il s’est engagé à travailler pour le bien commun et le bonheur de tous. Sous sa gouvernance, Bassirou Diomaye Faye a promis une « justice indépendante » et « une démocratie renforcée ». Il a également pris l’engagement d’être le gardien de la Constitution pour un Sénégal aspirant à plus de souveraineté.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *