ACTUALITEPOLITIQUE

Sénégal : Limogeage du général Moussa Fall, un nouveau rebondissement dans le sillage du régime de Macky Sall

Sénégal : Limogeage du général Moussa Fall, un nouveau rebondissement dans le sillage du régime de Macky Sall

Le Général Moussa Fall a été relevé de ses fonctions de Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale par un décret présidentiel daté du 24 avril 2024. Il sera remplacé par le Général de Brigade Martin Faye.

Ce changement à la tête de la gendarmerie nationale au Sénégal a été annoncé à travers un communiqué officiel. Selon ce communiqué présidentiel, le Général de Brigade Martin Faye a été promu au grade de Général de Division et nommé Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Corps d’Armée Moussa Fall, appelé à d’autres fonctions.

De plus, le communiqué indique que le Général de Brigade Papa Diouf, précédemment Commandant de la Gendarmerie Mobile, a été nommé Haut Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, remplaçant ainsi le Général de Division Martin Faye.

Moussa Fall était une figure importante de l’ancien régime de Macky Sall et a été impliqué dans plusieurs sujets controversés. Son départ de la Gendarmerie nationale intervient dans un contexte où des activistes sénégalais ont réclamé son limogeage depuis l’avènement du nouveau régime. De plus, il est mentionné dans une demande d’enquête adressée à la CPI contre le régime de Macky Sall par l’avocat Juan Branco, ce qui en fait l’une des nombreuses personnalités visées par cette action.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *