ACTUALITEPOLITIQUE

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye réunit les nouveaux ministres pour leur premier conseil

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye réunit les nouveaux ministres pour leur premier conseil

Le président Bassirou Diomaye Faye dirigera son premier Conseil des ministres ce mardi 9 avril 2024. Les nouveaux membres du gouvernement, nommés sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko, sont appelés à se rendre au Palais de la Présidence pour cette réunion.

Ce rendez-vous marque officiellement le début des activités de la nouvelle équipe gouvernementale, formée dans le cadre de la dynamique de « rupture » voulue par les autorités.

Les passations de service ont commencé dès le lundi 8 avril 2024, permettant ainsi aux nouveaux ministres de se familiariser avec les dossiers cruciaux de leurs départements respectifs.

Composé de 25 ministres et 5 secrétaires d’État, le gouvernement dirigé par Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye s’engage sur cinq priorités clés :

  • Accorder une attention particulière à la jeunesse, à l’emploi des jeunes et des femmes, à l’entrepreneuriat, à la formation et à l’éducation.
  • Lutter contre la hausse des prix et améliorer le pouvoir d’achat des Sénégalais.
  • Garantir la protection des droits de l’homme, la justice, la reddition des comptes, et améliorer le système démocratique et électoral, ainsi que la transparence et la bonne gouvernance.
  • Promouvoir la prospérité et le développement durable du peuple sénégalais, en favorisant une exploitation plus efficace des ressources naturelles et en renforçant la souveraineté économique.
  • Accorder une importance accrue à la cohésion sociale et territoriale, à la sécurité, à la paix et à la stabilité du pays, tout en consolidant l’unité nationale.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *