Bassirou Diomaye Faye, accompagné de l’ensemble du Gouvernement ont participé à la journée nationale d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement. Ce samedi 1er juin 2024, cet engagement a été pris lors du dernier Conseil des ministres pour renforcer l’implication des populations locales, des communes, des Forces armées et des services de l’État dans les opérations d’assainissement prévues pour l’hivernage a été tenu.
Dans la soirée, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a exprimé sa gratitude envers les Sénégalais pour leur engagement dans la lutte contre l’insalubrité. Il a déclaré :
« Mes cher(e)s compatriotes, c’est avec une grande fierté que je m’adresse à vous au terme de cette première journée consacrée à l’initiative ‘Setal Sunu Réew’. Je tiens à remercier les populations pour leur participation active et enthousiaste. Votre mobilisation massive et votre engagement exemplaire ont fait de cette journée un succès retentissant. »
Le Chef de l’État Sénégalais a poursuivi en soulignant l’importance de cette mobilisation :
« Votre dévouement à cette cause commune a démontré une fois de plus notre capacité à nous unir pour le bien de notre nation. J’adresse également mes vives félicitations au Premier Ministre, au Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à l’ensemble du Gouvernement, à l’administration territoriale, à l’armée sénégalaise, ainsi qu’à tous les démembrements de l’État qui ont contribué de manière significative à la réussite de cette journée. »
« Continuons à garder intact cet engagement citoyen et faisons de l’initiative ‘Setal Sunu Reew’ une activité ancrée dans nos habitudes, le premier samedi de chaque mois. Ensemble, bâtissons un Sénégal uni, solidaire, propre et prospère. Que Dieu bénisse le Sénégal. » a conclu Bassirou avec un appel à la continuité de cet engagement citoyen
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés