La liste officielle du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko a été rendue publique par le Palais de la République ce vendredi 5 avril. Comptant 25 ministres et 5 secrétaires d’État, ce gouvernement, qualifié de « rupture », a suscité un vif intérêt.
Une surprise de taille a émergé avec l’absence de l’ancienne Première ministre Aminata Touré, qui avait été pressentie pour occuper le poste de chef de la diplomatie sénégalaise dans ce nouveau cabinet, selon une liste non officielle circulant sur les réseaux sociaux, une information qu’elle avait pourtant niée.
Aminata Touré a réagi à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement sur son compte X. Elle a exprimé ses félicitations à tous les membres du nouveau gouvernement en ces termes : « Je félicite vivement tous les membres du nouveau gouvernement. Que Dieu les assiste dans leur noble mission au bénéfice du peuple sénégalais. »
Je félicite vivement tous les membres du nouveau gouvernement. Que Dieu les assiste dans leur noble mission au bénéfice du Peuple Sénégalais.
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) April 5, 2024
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés