Sénat de Côte d’Ivoire– Le jeudi 10 octobre 2024, le Sénat de Côte d’Ivoire a ouvert sa deuxième session ordinaire, conformément à l’article 94 de la Constitution. Les Sénateurs ont approuvé l’ordre du jour des travaux parlementaires qui se dérouleront du 15 octobre au 19 décembre 2024.
Sénat de Côte d’Ivoire-Une session chargée
Lors de la séance plénière du 15 octobre, présidée par Madame Kandia Camara à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le programme parlementaire a été validé. Huit projets de loi et deux séances d’information sont prévus. Parmi les séances, Mme Namizata Sangaré, Présidente du CNDH, présentera le rapport annuel 2023, et M. Ibrahime Kuibiert Coulibaly, Président de la CEI, parlera de la révision de la liste électorale.
Projets de loi à l’ordre du jour
Les projets de loi incluent la ratification de l’Accord créant la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et la réforme du système fiscal sur les salaires et pensions. D’autres textes portent sur le budget 2023, les finances de 2024 et 2025, ainsi que sur la réglementation des professions infirmière et de sage-femme.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés