Sécurité routière– La Police nationale de Côte d’Ivoire a mené une opération de répression à San Pedro, dans le district du Bas-Sassandra, entraînant la confiscation de plusieurs engins à deux roues.
Cette opération, baptisée « Épervier 9 », vise à lutter contre l’incivisme, en particulier le non-port du casque par les conducteurs de motos. Lancée le 18 juillet 2024, l’opération cherche à encourager les usagers à porter le casque pour leur sécurité.
Le premier jour de l’opération a été difficile pour les conducteurs non conformes, avec de nombreuses motos saisies. L’objectif principal des forces de sécurité est de faire respecter les normes routières pour le bien-être des usagers, non de confisquer leurs véhicules.
L’opération a été initiée en réponse aux nombreux accidents impliquant des conducteurs de motos. Les motos saisies seront restituées sur présentation des papiers et du casque. Cette stratégie vise à réduire les accidents graves et à sensibiliser les citoyens à l’importance de la sécurité routière.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés