Lors du Gouv’Space, une plateforme d’échanges initiée par le CICG et diffusée en direct sur le compte X (ex-Twitter) du gouvernement, le Commissaire Kounvolo Coulibaly, chef du service du Commissariat spécial des constats d’accident de la circulation de la Préfecture de police d’Abidjan, a annoncé que le gouvernement projette de réduire de moitié le nombre de tués et de blessés dans les accidents de la circulation d’ici à 2030.
Selon le commissaire Coulibaly, les autorités ivoiriennes travaillent activement pour atteindre cet objectif ambitieux. Depuis le 16 juillet 2021, le gouvernement a adopté une stratégie nationale pour la sécurité routière, visant à diminuer de 50% le nombre de décès et de blessés sur les routes d’ici 2030.
Il a également souligné l’engagement des services de police à faire respecter le Code de la route par les usagers. Les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier commencent à porter leurs fruits, comme l’a indiqué le commissaire Coulibaly. Une baisse de 3,23% du nombre de blessés et de 7,44% du nombre de décès a été observée, démontrant l’efficacité des actions entreprises par le gouvernement.
En conclusion, le haut fonctionnaire de police a appelé les usagers à respecter strictement le Code de la route afin de sauver des vies.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés