ACTUALITESOCIETE

Retour de la Mecque : cas de Covid-19 parmi les pèlerins sénégalais signalés

Retour de la Mecque : cas de Covid-19 parmi les pèlerins sénégalais signalés

À leur retour de La Mecque, plusieurs pèlerins sénégalais ont été diagnostiqués positifs au Covid-19, mettant en lumière la nécessité d’une vigilance accrue et du strict respect des mesures sanitaires pour contenir la propagation du virus.

La situation au Sénégal présente des cas isolés de Covid-19, une réalité délicate qui nécessite une gestion méticuleuse pour éviter une escalade critique. Les récents rapatriements de pèlerins porteurs du virus rappellent l’épidémie qui a marqué les années 2019 à 2023. Alors que les habitants de Dakar pensaient cette crise derrière eux, le Covid-19 fait une réapparition inattendue.

Le Dr Charles Bernard Sagna, responsable du service de contrôle sanitaire aux frontières aériennes de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), a rapporté des taux de positivité au Covid-19 variant de 20 % à 60 % parmi les pèlerins sénégalais. « Nous recevons actuellement les résultats des tests effectués sur les pèlerins, montrant des taux de positivité au Covid-19 oscillant entre 20 % et 60 % selon les vols de retour des Lieux saints de l’islam », a-t-il déclaré à l’APS.

Le nombre exact de cas positifs n’est pas encore déterminé, les pèlerins étant testés par groupes à leur arrivée, ce qui complique l’établissement de chiffres précis. Les résultats sont transmis au ministère de la Santé pour une évaluation globale de la situation.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *