La décision tant attendue a été officialisée ce mercredi 24 janvier, marquant la fin du mandat de Jean-Louis Gasset en tant que coach de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cette annonce intervient 72 heures après la débâcle des Éléphants face à la Guinée-Équatoriale.
Suite à l’humiliation subie par les Éléphants lors du match contre la Guinée-Équatoriale le lundi 22 janvier, les appels à la démission de l’entraîneur français se sont multipliés, exprimant la colère des Ivoiriens envers le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et l’entraîneur lui-même.
La nouvelle du limogeage de Jean-Louis Gasset a été révélée par le journaliste sportif ivoirien Malick Traoré sur NCI, suscitant la joie des internautes. Selon Traoré, Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants. Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex-international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale.
Jeune Afrique a également apporté des précisions sur le limogeage en indiquant que Gasset aurait présenté sa démission, qui aurait été acceptée par le Premier ministre. Bien que cette décision ait été accueillie avec une certaine satisfaction par les médias et les supporters ivoiriens, certains estiment que le changement devrait également s’étendre au plus haut niveau de la direction du football ivoirien.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés