ACTUALITEPOLITIQUE

Réconciliation en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro renoue le dialogue avec Alassane Ouattara

Réconciliation en Côte d'Ivoire : Guillaume Soro renoue le dialogue avec Alassane Ouattara

Guillaume Soro, en exil depuis plusieurs années, a récemment rétabli le contact avec le président Alassane Ouattara. Cette initiative survient dans le cadre d’une atmosphère politique en cours d’apaisement en Côte d’Ivoire, marquée notamment par la libération de plusieurs prisonniers politiques, y compris des proches alliés de Soro.

Selon un communiqué émis par Soro Guillaume, président du GPS, les discussions entre les deux leaders ont eu lieu en mars dernier. Soro a pris l’initiative d’appeler le chef de l’État pour exprimer son appréciation des premiers signes de détente politique observés dans le pays, notamment les mesures de libération prises en faveur de ses partisans, dont Koné Souleymane, vice-président de Générations et Peuples Solidaires.

Moussa Touré, conseiller en communication de l’ancien premier ministre en exil a souligné que, Guillaume Kigbafori Soro, demeure engagé en faveur de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Il a également affirmé que Soro reste ouvert au dialogue dans cet esprit de contribution à l’apaisement politique du pays.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *