ACTUALITEPOLITIQUE

RDC : Deux Américains jugés pour coup d’État se disent contraints

RDC : Deux Américains jugés pour coup d'État se disent contraints
RDC - Tentative de coup d'état : les accusés déclarent avoir été forcés

Coup d’État en RDC– Deux citoyens américains jugés en République démocratique du Congo pour leur rôle dans une tentative de coup d’État en mai ont déclaré vendredi à un tribunal de Kinshasa qu’ils avaient été contraints de rejoindre l’insurrection.

Marcel Malanga, 22 ans, fils de Christian Malanga, et Benjamin Zalman-Polun ont affirmé devant la Cour que le chef du coup d’État les avait menacés de mort s’ils refusaient de s’allier à la rébellion.

Christian Malanga, homme politique congolais basé aux États-Unis, a été tué le 19 mai dernier lorsque des hommes armés sous ses ordres ont brièvement occupé un bureau de la présidence congolaise à Kinshasa avant d’en être délogés par les forces régulières. Les autorités ont rapidement conclu à une tentative de coup d’État en RDC.

Une cinquantaine de personnes, dont des citoyens américains, britanniques, canadiens, belges et congolais, ont été arrêtées. Elles sont jugées pour atteinte à l’intégrité de l’État et risquent, pour certains, la peine de mort.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *