Promotion du Cacao– L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine a intensifié ses efforts pour promouvoir le cacao ivoirien lors de la 9e édition des échanges culturels entre la Chine et les pays de la « Ceinture et la Route », tenue du 12 au 16 septembre 2024 au Parc Shougang de Beijing.
En assurant la présence institutionnelle du premier producteur mondial de cacao, l’ambassade a mis en avant la consommation des produits dérivés de la fève et a offert aux artisans chocolatiers ivoiriens des opportunités de nouer des contacts d’affaires.
Selon Kouya Bertin Gomun, conseiller commercial à l’ambassade, l’objectif était aussi de promouvoir les investissements dans la cacao culture et de valoriser les produits « made in Côte d’Ivoire ». À long terme, l’ambition est de faire connaître ces produits aux consommateurs chinois et de faciliter leur accès à ce marché immense.
L’ambassade a animé son stand avec des dégustations, ventes et expositions de produits à base de cacao, des statues du masque Zaouli, et d’autres produits agricoles ivoiriens
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés