ACTUALITEPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : Kandia Camara appelle à l’unité pour préserver la paix

Présidentielle 2025 : Kandia Camara appelle à l’unité pour préserver la paix
Présidentielle 2025 : Kandia Camara appelle à l’unité pour préserver la paix

Kandia Camara– Le 29 janvier 2025 à Yamoussoukro, la présidente du Sénat, Kandia Camara, a exhorté les acteurs politiques et la population à l’unité en cette année électorale pour préserver la paix et les acquis du pays.

Lors de l’ouverture de la première session ordinaire du Sénat, elle a rappelé que le développement repose sur la stabilité et que « l’élection présidentielle ne doit en aucun cas diviser les Ivoiriens ».

S’adressant aux politiques, aux jeunes, aux femmes et à la société civile, elle a appelé à démontrer que la Côte d’Ivoire est « une grande Nation ». Elle a aussi encouragé les sénateurs à être des ambassadeurs de paix dans leurs circonscriptions.

Elle a insisté sur la nécessité de protéger les progrès réalisés sous la présidence d’Alassane Ouattara et d’assurer la tranquillité du pays.

Dans son message du 31 décembre 2024, le chef de l’État a promis un scrutin « pacifique, démocratique et transparent ». Il n’a toutefois pas encore annoncé sa candidature, contrairement à Laurent Gbagbo, désigné par le PPA-CI malgré sa déchéance de ses droits civils.
Le FPI a choisi Pascal Affi N’Guessan comme candidat, tandis que le PDCI n’a pas encore dévoilé le sien.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *