Dans un entretien accordé à Abidjan.net le mercredi 24 avril 2024, le sous-directeur de la sécurité de la mairie de Port-Bouët a catégoriquement nié toute responsabilité de la mairie dans la destruction des charrettes, comme le montre une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Le collaborateur du maire Emmou Sylvestre a expliqué que bien qu’une action similaire ait été annoncée par le district Autonome d’Abidjan, la mise en place d’une brigade spéciale de lutte contre le désordre public, les charrettes à bras et les mendiants est encore en cours. Des réunions avec les autorités du district sont en cours pour formuler des propositions dans le cadre de cette opération, et d’autres rencontres sont prévues la semaine prochaine avec le directeur de cabinet du ministre gouverneur.
Le sous-directeur de la sécurité de la mairie de Port-Bouët a tenu à rassurer en précisant que la brigade chargée de la lutte contre le désordre public n’est pas encore opérationnelle dans leur commune. Par conséquent, aucun membre de leur équipe n’aurait pu mener une telle action.
Il a également appelé les habitants au calme et les a encouragés à informer la mairie de Port-Bouët s’ils remarquent une opération de destruction de charrettes à bras dans la commune.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés