ACTUALITESOCIETE

Pont de Vonkoro : Une nouvelle ère de connexion entre la Côte d’Ivoire et le Ghana

Pont de Vonkoro : Une nouvelle ère de connexion entre la Côte d'Ivoire et le Ghana
Pont de Vonkoro : Une nouvelle ère de connexion entre la Côte d'Ivoire et le Ghana

Pont de Vonkoro Vonkoro, à environ 30 km de Bouna, est désormais reliée aux villes ghanéennes voisines grâce à une nouvelle infrastructure routière.
Le Pont de Vonko, achevé en mars 2022, mesure 13,05 mètres de large et 206 mètres de long. Il remplace la pirogue et le bac usés qui assuraient une traversée risquée.

« Ce pont, construit sur la Volta noire, transformera la vie des habitants en facilitant la traversée de ce fleuve frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana », affirme Abdoulaye Touré.
Ce projet s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de moderniser les infrastructures et désenclaver le pays.

« Le pont améliorera la circulation des personnes et des biens, facilitant les déplacements en toutes saisons », se réjouit Nadia Abran Kouakou.
Le pont est un atout majeur pour le développement de la région frontalière, favorisant l’agriculture, le tourisme et plus encore.

« C’est un levier puissant pour exploiter les potentialités agricoles, économiques, culturelles et touristiques de cette zone », ajoute Sassan Palé.
Sur le plan social, il facilitera l’accès aux établissements scolaires et sanitaires, apportant un soulagement aux populations.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *