Le président togolais, Faure Gnassingbé, a exercé son droit de vote ce lundi 29 avril 2024, démontrant ainsi son engagement envers la démocratie. Profitant de cette occasion, il a exprimé son appréciation pour le déroulement pacifique du scrutin et a encouragé la population à accomplir son devoir civique dans la tranquillité.
Après avoir voté, le président Gnassingbé s’est félicité du bon déroulement du processus électoral à travers tout le pays. Il a donc appelé les citoyens à se rendre aux urnes pour consolider les acquis démocratiques. Sur sa page Facebook, il a déclaré : « En me réjouissant du déroulement paisible du scrutin sur l’ensemble du territoire national, j’exhorte tous nos concitoyens à accomplir leur devoir civique dans la sérénité pour la consolidation de nos acquis démocratiques. »
Aucun incident n’a été signalé jusqu’à présent. Il est à noter que le président a voté à Pya, dans la région de Kozah. « J’ai voté à Pya dans la Kozah, pour les élections législatives et régionales de ce 29 avril 2024 », a-t-il précisé. Rappelons que plus de 4,2 millions d’électeurs sont appelés à voter ce jour-là.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés