ECONOMIE

Partenariat Financier Maroco-Allemand : 257 Millions d’Euros pour le Développement Social, la Mobilité et l’Irrigation

Partenariat Financier Maroco-Allemand : 257 Millions d'Euros pour le Développement Social, la Mobilité et l'Irrigation

Rabat a finalisé trois accords de prêts d’une valeur totale de 250 millions d’euros, ainsi que deux accords de subventions de 7 millions d’euros avec la Banque allemande de développement. Ces accords portent sur le financement de projets liés à la protection sociale, à la mobilité durable et à l’irrigation.

Dans le cadre d’un effort visant à améliorer les conditions de vie de la population, un premier prêt préférentiel de 120 millions d’euros, accompagné d’une subvention de 2 millions d’euros, a été alloué pour soutenir le chantier de la protection sociale.

Le deuxième accord concerne le financement du Fonds d’accompagnement des réformes du transport routier urbain et interurbain (FART). Dans cette perspective, un prêt de 100 millions d’euros, assorti d’une subvention de 5 millions d’euros, a été accordé. Ce financement vise à encourager et financer le développement d’une offre de transport public moderne et respectueuse du climat dans les villes et les communes marocaines.

Le troisième financement, d’un montant de 30 millions d’euros sous forme de prêt, est dédié au projet Amélioration de l’efficacité de la consommation des eaux dans l’agriculture irriguée (Périmètre Sidi Mohamed Cherif). Ce projet contribuera à la valorisation et à l’utilisation efficace des eaux d’irrigation régularisées en aval du barrage Ouljet Essoltane.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *