Le président Alassane Ouattara a exprimé des éloges chaleureux à l’égard de son homologue sénégalais, Macky Sall, qui a participé samedi à Abuja à son dernier sommet en tant que président du Sénégal.
Alassane Ouattara salue le leadership de Macky Sall
Samedi, lors du dernier sommet de la Cédéao et de l’Uemoa auquel Macky Sall a pris part en tant que président de la République du Sénégal, le président Alassane Ouattara lui a rendu un vibrant hommage. Il a salué la contribution et les réalisations du président sortant depuis son élection.
En ces termes, le président Ouattara a déclaré : « Ce sommet décisif, comme vous le savez, est également le dernier auquel participe notre frère Macky SALL en qualité de président de la République du Sénégal. Je voudrais devant notre conférence réunie, et en ce moment de grande fraternité, rendre un hommage solennel au Président Macky Sall, homme d’État exceptionnel et démocrate sincère, dévoué à la cause de son pays et à la grandeur de l’Afrique. »
Il a également souligné les qualités de Macky Sall en tant que bâtisseur et homme d’idées, saluant ses efforts pour transformer son pays et changer la perception de l’Afrique. Le président Ouattara a conclu en exprimant la certitude que bien que Macky Sall soit sur le point de quitter la présidence, leur œuvre commune se poursuivra pour le bien de leurs peuples.
Cet hommage intervient dans un contexte de crise au Sénégal, marqué par la décision initiale de Macky Sall de reporter l’élection présidentielle du 25 février, une décision ultérieurement annulée par le Conseil constitutionnel. Un dialogue politique a été convoqué pour déterminer la nouvelle date de cette élection.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés