ACTUALITEPOLITIQUE

Niger : Report de l’Audience sur la levée d’immunité de Mohamed Bazoum, nouvelle Date fixée pour le 7 juin

Niger : Report de l'Audience sur la levée d'immunité de Mohamed Bazoum, nouvelle date fixée pour le 7 juin

La Cour d’État au Niger a reporté la date de l’audience sur la demande de levée d’immunité de l’ancien président déchu, Mohamed Bazoum, suite à une requête de ses avocats. Cette décision fait suite à l’intervention des hommes de loi qui représentent l’ancien président.

La nouvelle date de l’audience est désormais fixée au 7 juin 2024, permettant ainsi aux avocats de la défense de disposer de plus de temps pour préparer le dossier de leur client. Les avocats ont fait valoir que leur client n’avait pas eu la possibilité de communiquer librement avec eux et n’avait pas été informé du processus judiciaire engagé à son encontre.

Cette décision de la Cour a été saluée par diverses personnalités du secteur juridique, dont Me Kadri Oumarou, bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger, présent lors de l’audience du vendredi 10 mai 2024. Il a exprimé sa satisfaction quant au report de l’audience, soulignant l’importance de garantir le droit à une défense pleine et entière.

Mohamed Bazoum est accusé de « haute trahison, atteinte à la sûreté de l’État, apologie et financement du terrorisme » suite au coup d’État survenu le 26 juillet 2023. Cependant, ses avocats rejettent catégoriquement ces accusations et demandent sa libération ainsi que celle de son épouse, Hadiza Bazoum, tous deux détenus depuis le coup d’État.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *