Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants au Niger, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a lancé une opération coup de poing dénommée « Tourbillon ». Cette initiative a conduit à l’interpellation de 148 individus dans la ville de Niamey, au cours de la nuit du 26 au 27 avril 2024.
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Conseil régional de sécurité (CRS) de la région de Niamey, en collaboration avec la Police nationale et d’autres forces de l’ordre, ont mené cette opération de grande envergure. L’objectif était de réprimer les trafics illicites de stupéfiants, en particulier dans la capitale.
Sous la coordination du commissaire principal de police (CPP) Hamidou Amadou Insa, l’opération a ciblé spécifiquement les lieux de vente et de consommation de drogues dans cinq axes de la ville de Niamey.
L’objectif principal de cette répression était de détecter et d’éliminer les réseaux de vente et de consommation de drogue, en mettant l’accent sur les dealers opérant dans ces lieux sensibles.
Au total, 148 individus ont été interpellés, comprenant 134 hommes, 14 femmes et 14 mineurs. Certains ont été remis à l’OCRTIS, tandis que d’autres ont été mis à la disposition des unités d’enquête pour diverses infractions.
Cette opération a également permis de saisir une quantité significative de cannabis, de tramadol, de dispositifs de chicha, de produits pharmaceutiques contrefaits, de crack et d’armes blanches, renforçant ainsi les efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants au Niger.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés