ACTUALITESOCIETE

Mali : au moins 26 morts dans une attaque près du Burkina Faso

Mali : au moins 26 morts dans une attaque près du Burkina Faso
Mali : au moins 26 morts dans une attaque près du Burkina Faso

Attaque près du Burkina Faso– Au moins 26 personnes ont été tuées dans une attaque par un groupe armé dans le village de Dembo, au Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso, a déclaré lundi un responsable gouvernemental. Les assaillants ont frappé dimanche soir alors que les villageois travaillaient dans leurs champs, a précisé Moulaye Guindo, maire de Bankass.

Les attaques sont de plus en plus fréquentes dans le centre du Mali, malgré les efforts de la junte militaire pour contenir la violence. Bien que personne n’ait revendiqué l’attaque, le JNIM, groupe extrémiste lié à Al-Qaida, est souvent suspecté de telles actions, comme l’attaque d’une cérémonie de mariage en juillet ayant fait au moins 21 morts.

La violence armée dans le centre et le nord du Mali perdure depuis plus de dix ans. Les rebelles extrémistes chassés par les troupes françaises se sont regroupés et attaquent désormais des villages et des forces de sécurité. L’accord de paix de 2015 avec les rebelles touaregs du nord a échoué, aggravant la crise sécuritaire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *