Lutte contre le Désordre Urbain– Lancée le 22 juillet 2024, l’opération de lutte contre le désordre urbain dans le District d’Abidjan fait face à plusieurs défis sur le terrain.
Cette information a été mise en avant lors de la réunion du 27 août 2024, présidée par le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, et la Brigade Spéciale de lutte contre le désordre urbain.
La réunion visait à faire le point à mi-parcours sur les actions de la Brigade Spéciale, dirigée par le Commissaire Principal de Police, Aka Jean-Louis.
Depuis le début des opérations le 22 juillet, des interventions ont eu lieu dans les communes d’Anyama, Abobo, Marcory et Cocody. Cependant, le manque de collaboration de certaines municipalités a été un obstacle majeur pour les agents sur le terrain.
« Face à ces défis, j’ai souligné l’urgence d’améliorer notre coordination et nos méthodes de travail pour rendre la lutte contre le désordre urbain plus efficace. J’ai également demandé la finalisation rapide d’un manuel de procédure pour clarifier les responsabilités et le fonctionnement des unités de la Brigade », a déclaré le Ministre-Gouverneur.
Cissé Bacongo a annoncé la prise de décisions clés, comme la désignation de nouveaux responsables pour les unités de zone et l’attribution de nouveaux véhicules.
« J’ai insisté sur l’importance d’une action concertée pour offrir un cadre urbain plus propre à Abidjan. Ensemble, nous parviendrons à réduire significativement le désordre urbain », a-t-il conclu.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés