Le ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall, tiendra une conférence de presse aujourd’hui à 16 heures à l’hôtel King Fahd Palace. L’événement portera sur l’actualité judiciaire, marquée par une vaste opération de libération de détenus visant à pacifier l’espace politique.
Selon Le Quotidien, le successeur d’Ismaïla Madior Fall devra aborder les zones d’ombre entourant la procédure, notamment les préoccupations au sein de l’appareil judiciaire concernant une possible mainmise de l’Exécutif. Le journal souligne que des milliers de personnes ont été libérées alors que les actes d’instruction de leurs dossiers n’étaient pas épuisés, et que certaines n’ont même pas été entendues dans le fond.
Le Quotidien constate également que parmi les détenus libérés, certains ont été renvoyés devant la chambre criminelle le 7 mars prochain, tandis qu’un autre attend le traitement de son dossier devant la Cour de cassation pour ses recours visant à obtenir une liberté provisoire.
Par ailleurs, le journal note que les avocats de certains détenus élargis ont été exclus de la procédure. La conférence de presse de Me Aïssata Tall Sall offre ainsi l’occasion d’éclaircir ces points et de répondre aux interrogations entourant la récente opération de libération de détenus.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés