Sans surprise, les actuels champions d’Afrique, les Lions de la Teranga du Sénégal, ont dominé les Scorpions de la Gambie avec un score final de 3-0 lors du match d’ouverture du groupe C de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui s’est déroulé lundi soir au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dirigé ses joueurs vers la victoire avec une ouverture de score précoce à la 4e minute, marquée par un but de Pape Gueye. Sadio Mané et ses coéquipiers ont maintenu leur domination tout au long de la première mi-temps.
Malgré les efforts de Moussa Barrow et de l’équipe gambienne après la pause, la défense disciplinée et solide des Lions, dirigée par le capitaine Kalidou Koulibaly, a tenu bon. La situation s’est compliquée pour la Gambie avec l’expulsion d’un de ses joueurs, donnant aux Sénégalais un avantage numérique.
À la 52e minute, Lamine Camara a enfoncé le clou en inscrivant le deuxième but pour le Sénégal. Les Lions ont continué à dominer techniquement et tactiquement, scellant leur victoire avec un doublé de Lamine Camara à la 86e minute, portant le score final à 3-0.
Malgré la détermination des Scorpions à réduire l’écart, les hommes d’Aliou Cissé ont maintenu leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. La 34e édition de la CAN se déroule en Côte d’Ivoire, avec la participation de vingt-quatre équipes, et prendra fin le 11 février prochain.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés