Depuis plusieurs jours, la webcam en direct du Capitole américain montre les drapeaux en berne, alimentant les spéculations et les rumeurs sur l’état de santé ou même le décès de Joe Biden. Certains observateurs ont rapidement conclu que cette situation indiquait une annonce imminente concernant la mort du président.
Pourtant, un examen plus attentif de la caméra en direct révèle une autre vérité. Lorsque la caméra effectue un panoramique, il devient évident que d’autres drapeaux sont visibles en plein mât, remettant en question l’interprétation initiale.
En réalité, les drapeaux au-dessus du Capitole américain seraient en berne à la demande du Congrès, non pas pour une raison liée au président, mais en hommage à la représentante Sheila Jackson Lee. Mme Jackson Lee, une figure respectée et influente du Congrès, est décédée le 19 juillet. En signe de respect, les drapeaux ont été abaissés et resteront dans cette position jusqu’à ses funérailles.
Les rumeurs concernant l’état de santé et le décès de Joe Biden ne sont pas nouvelles. Après plusieurs sorties controversées et des faux pas sur des scènes internationales, certains pensent que Joe Biden ne serait pas en possession de toutes ses capacités.
L’erreur de Kamala déclenche des rumeurs de conspiration
Un autre élément ayant alimenté les rumeurs est une maladresse de la vice-présidente Kamala Harris lors d’un événement de campagne. Lorsque le Président Biden a appelé, elle s’est mal exprimée en disant : « Je sais que tu es toujours en écoute… en conversation. » Cette phrase a suscité des spéculations selon lesquelles il ne s’agissait pas d’un appel en direct, mais d’un enregistrement de Biden destiné à donner l’impression d’une interaction en temps réel.
Ces spéculations ont été renforcées par le fait que Biden n’a pas été vu en public depuis mercredi dernier, et plusieurs rumeurs non confirmées circulent selon lesquelles il serait actuellement à l’hôpital.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés