Soutient des anciens combattants– L’Association fraternelle des anciens combattants de Côte d’Ivoire (AFAC-CI) a soutenu le Président Alassane Ouattara lors de son Assemblée générale ordinaire à Abidjan le 6 août 2024. Le président de l’AFAC-CI, Capitaine Yassoungo Koné, a encouragé le Président à poursuivre ses efforts de développement et à renforcer la défense nationale. Il a salué l’attention constante du chef de l’État envers les anciens combattants et leur a adressé ses vœux de bonne santé pour continuer son travail.
Lors de l’AGO, un projet de résolution pour valoriser leur patrimoine a été adopté, visant à améliorer la prise en charge des anciens combattants par divers moyens tels que la location, la cession ou la vente. Capitaine Koné a souligné que cette initiative aura un impact positif sur les anciens combattants.
Abdallah Berthé, directeur de l’Office national des anciens combattants et de victimes de guerre, a souligné la nécessité de cette réunion pour dynamiser l’association et améliorer les conditions sanitaires des anciens combattants et veuves. Il a salué le dévouement des anciens combattants et a annoncé, au nom du président, un don de 400 000 FCFA à chaque ancien combattant, 200 000 FCFA à chaque veuve, ainsi que des vivres et non-vivres d’une valeur de plus de 10 millions de FCFA.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés