ACTUALITEINTERNATIONALE

Législatives en France : Le RN en tête, Éric Zemmour appelle à l’unité de la droite malgré ses 0,7% (vidéo)

Législatives en France : Le RN en tête, Éric Zemmour appelle à l'unité de la droite malgré ses 0,7% (vidéo)
Législatives en France : Le RN en tête, Éric Zemmour appelle à l'unité de la droite malgré ses 0,7% (vidéo)

Éric Zemmour aux Législatives 2024 – Lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement National (RN) a pris une avance notable, devançant le Nouveau Front Populaire (NFP) qui culmine à 28,2% des suffrages. La coalition présidentielle « Ensemble » se place en troisième position avec 22,3% des voix, marquant une hausse par rapport aux 20% estimés dans un sondage du 28 juin.

La scission au sein du parti Les Républicains, suite au ralliement d’Éric Ciotti au RN, a fragilisé leur position, les laissant avec seulement 9,6% des suffrages. De son côté, Reconquête, le parti présidé par Éric Zemmour, a obtenu 0,7% des voix.

Éric Zemmour appelle à l’unité de la droite

Éric Zemmour, bien que son parti Reconquête n’ait recueilli que 0,7% des suffrages, a lancé un appel à l’unité de la droite. « Tous ceux qui me font confiance, je les appelle à voter pour les candidats de droite dimanche prochain », a-t-il déclaré.

« Toute ma vie, je me suis battu pour la survie de la France et pour que nos idées avancent. Pas pour faire personnellement le meilleur score le soir des législatives du 30 juin 2024. Alors ce beau score de la droite est aussi une joie pour nous ! » a tweeté Zemmour.

Le second tour s’annonce décisif pour déterminer la composition de l’Assemblée nationale. Le RN cherchera à transformer son avance en une majorité parlementaire. Le NFP, quant à lui, devra intensifier ses efforts pour combler l’écart et mobiliser ses partisans.

L’appel d’Éric Zemmour à l’unité de la droite pourrait jouer un rôle crucial dans les résultats du second tour, en consolidant les voix de droite et en présentant un front uni face aux autres forces politiques.

La dynamique du premier tour des législatives met en lumière les fractures et les alliances au sein du paysage politique français, avec un second tour qui promet d’être déterminant pour l’avenir politique du pays.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *