ACTUALITEECONOMIE

Le Sénégal s’engage dans la production de gaz

Le Sénégal s'engage dans la production de gaz
Le Sénégal s'engage dans la production de gaz

champ GTA– Après le début de la production de pétrole, le Sénégal se tourne maintenant vers le gaz du champ GTA. Ce projet sera géré en coopération avec la Mauritanie.

Peu après les premiers essais pétroliers, les autorités sénégalaises annoncent le lancement de la production de gaz pour stimuler l’économie. Murray Auchincloss, PDG de BP, a révélé cette information dans un communiqué.

Le projet sera dirigé conjointement par Kosmos, Petrosen (Sénégal) et la Société mauritanienne des hydrocarbures. Avant le démarrage, des tests d’étanchéité seront réalisés pour vérifier que tout est en ordre. Après ces tests, les unités de réfrigération de l’Unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) seront mises en marche et les premières cargaisons seront préparées.

Les réserves du champ GTA sont estimées à 900 milliards de mètres cubes, ce qui pourrait favoriser le développement économique. Selon les Britanniques, cet accord permettra de connecter les équipements et de commencer l’acheminement du gaz très bientôt.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *