JOJ 2026– Le Sénégal a été choisi pour abriter les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en 2026. Le président Bassirou Diomaye Faye a profité de sa présence au sommet « Sport pour le Développement Durable » à Paris pour réaffirmer son engagement à faire de cet événement une réussite.
Pour la première fois, les JOJ se tiendront en Afrique, et le Sénégal est prêt à relever ce défi au nom du continent. Bassirou Diomaye Faye a souligné que la préparation de cet événement historique se fera en étroite collaboration avec l’État, le CIO et le Comité national d’organisation dirigé par Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique sportif sénégalais.
Le président sénégalais s’engage personnellement dans l’organisation, optant pour la réhabilitation et la mise à niveau des infrastructures existantes pour une gestion financière responsable. Toutes les dispositions seront prises pour garantir aux athlètes et participants des conditions optimales en matière de sécurité, hébergement, transport, restauration et santé.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés