Le rappeur américain Travis Scott a été arrêté et placé en garde à vue à Paris pour des actes de « violences ». Après avoir assisté à un match de basket-ball dans le cadre des Jeux olympiques jeudi soir, il a été appréhendé à l’hôtel Four Seasons George V.
Travis Scott, l’une des figures majeures du rap américain, a été interpellé tôt le matin du vendredi 9 août pour violences, selon le parquet de Paris, confirmant une information relayée par Valeurs actuelles. L’enquête a été confiée au premier district de police judiciaire.
Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée, lorsque « les policiers ont été appelés à l’hôtel George V et ont interpellé Travis Scott, suspecté de violences sur un agent de sécurité. Ce dernier était intervenu pour séparer le rappeur de son propre garde du corps », a précisé le ministère public.
Travis Scott, âgé de 33 ans, avait assisté la veille à la demi-finale des Jeux olympiques opposant les équipes de basket-ball des États-Unis et de la Serbie. Il avait partagé une vidéo sur Instagram montrant sa présence à Bercy, où se déroulaient les épreuves.
Après avoir exprimé son enthousiasme pour le match dans un tweet publié à 23 heures, il avait été filmé dans les rues de Paris, tentant d’échapper aux paparazzis et aux fans nombreux, demandant même l’aide des policiers. Sur son compte Instagram, suivi par 57 millions de personnes, il avait également posté des images de sa soirée en boîte de nuit.
Connu pour son premier album, « Rodeo », sorti en 2015, Travis Scott, de son vrai nom Jacques Bermon Webster II, est devenu une icône du rap américain. Il a depuis sorti quatre autres albums, dont le très populaire « Astroworld » en 2018.
L’artiste, père d’un garçon et d’une fille avec l’influenceuse Kylie Jenner, a déjà eu des démêlés judiciaires aux États-Unis. En juin, il avait été arrêté à Miami Beach pour trouble à l’ordre public alors qu’il était en état d’ébriété.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés