ACTUALITESOCIETE

Le Président rencontre l’ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire

Le Président rencontre l’ambassadeur du Ghana en Côte d'Ivoire
Le Président rencontre l’ambassadeur du Ghana en Côte d'Ivoire

Ambassadeur du Ghana– Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, le jeudi 28 novembre 2024, l’Ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire, S.E.M. LARYEA Frederick Daniel, en fin de mission.

Le Chef de l’État a rendu hommage au diplomate ghanéen, qui a consacré plus de 40 ans à la Côte d’Ivoire, d’abord à la Banque Africaine de Développement (BAD), puis comme Ambassadeur, soulignant sa contribution au renforcement des relations entre les deux pays.

De son côté, l’Ambassadeur LARYEA a salué les progrès notables réalisés par la Côte d’Ivoire, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’agriculture, et a loué le leadership du Président Alassane OUATTARA, qualifié de visionnaire et technocrate engagé pour le bien-être de ses concitoyens.

L’Ambassadeur a également exprimé son engagement à promouvoir la Côte d’Ivoire comme modèle pour l’Afrique et les pays en développement. Il a félicité le pays pour l’organisation réussie de la 34e Coupe d’Afrique des Nations et la victoire des Éléphants.

Il a également rappelé les actions de coopération menées, telles que la signature de l’Accord de Partenariat Stratégique, qui a permis le lancement de l’Initiative cacao Côte d’Ivoire-Ghana, visant à améliorer les revenus des producteurs. L’Ambassadeur a également salué l’implication de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, dans la lutte contre la traite des enfants dans les plantations de cacao.

Le Ministre Fidèle SARASSORO, Directeur de Cabinet du Président, a pris part à cet entretien.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *