ACTUALITEPOLITIQUE

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema S’engage à verser deux mois d’arriérés de bourse aux étudiants Gabonais lors de sa visite à Abidjan

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema S'engage à verser deux mois d'arriérés de bourse aux étudiants Gabonais lors de sa visite à Abidjan

Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a récemment effectué une visite officielle de travail en Côte d’Ivoire, du 11 au 13 avril 2024.

Au cours de cette visite, il a rencontré son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, et a visité le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) ainsi que la Centrale d’Azito. Avant de quitter Abidjan pour retourner à Libreville, il a pris le temps d’échanger avec les membres de la communauté gabonaise vivant dans la capitale ivoirienne.

S’adressant à ses compatriotes gabonais, le Président Oligui a exprimé sa gratitude pour leur accueil chaleureux et leurs félicitations. Il a également pris note de leurs préoccupations et a promis de travailler à trouver des solutions efficaces.

Concernant la situation des étudiants gabonais qui accusent un retard de sept mois dans le paiement de leurs bourses, le Président Oligui a annoncé le paiement de deux mois pour commencer à résoudre cette problématique.

Cette décision intervient après que les étudiants se sont retrouvés dans une situation délicate, due à un blocage financier lié à l’absence de convention entre l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) et la BGFI en Côte d’Ivoire. Jusqu’à présent, l’ANBG acheminait les fonds des bourses des étudiants gabonais par le biais du Sénégal, faute de cette convention vitale avec la BGFI en Côte d’Ivoire.

Cependant, une lueur d’espoir se profile à l’horizon : le Directeur général de l‘ANBG prévoit de signer la convention avec la BGFI Côte d’Ivoire dès ce lundi 15 avril 2024. Cette initiative devrait mettre fin à la stagnation des fonds des bourses et permettre un transfert direct en Côte d’Ivoire, soulageant ainsi les étudiants gabonais confrontés à des difficultés financières importantes.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *