POLITIQUEPolitique Afrique

Le CNSP Exprime sa Reconnaissance envers Huit Pays Africains pour leur Soutien au Niger en Période de Crise

Le CNSP Exprime sa Reconnaissance envers Huit Pays Africains pour leur Soutien au Niger en Période de Crise

Le général de brigade Abdourahamane Tiani, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a adressé un message à la nation nigérienne le lundi 18 décembre 2023, marquant le 65e anniversaire de l’accession du pays au statut de la République. Au cours de son discours, le chef de l’État a exprimé sa gratitude envers les pays africains qui les soutiennent malgré les injonctions et sanctions imposées par la CEDEAO et l’UEMOA.

Depuis le coup d’État du 26 juillet dernier ayant renversé le président Mohamed Bazoum, le CNSP a expliqué que la CEDEAO et l’UEMOA ont bloqué tous les moyens d’accès du Niger aux produits alimentaires. Face à ce blocus, le CNSP a dû obtenir le soutien de certains pays africains solidaires pour assurer l’approvisionnement en produits alimentaires du pays. Le président du CNSP a souligné que, grâce à la coopération multiforme avec ces pays amis, le Niger dispose suffisamment de produits alimentaires accessibles sur le marché malgré le blocus imposé par la CEDEAO et l’UEMOA.

Le général de brigade Tiani a exprimé sa reconnaissance, ainsi que celle de toute la nation nigérienne, envers la république de la Guinée, du Tchad, de l’Algérie, du Togo, de la Guinée Équatoriale, du Togo, ainsi que les peuples frères du Sahel, le Burkina Faso et le Mali. Il a également eu une pensée pour toutes les nations qui soutiennent le Niger en ces moments difficiles.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *