Dans un Vélodrome vibrant pour le retour de Marcelino, l’Olympique de Marseille dirigé par Jean-Louis Gasset a remporté une quatrième victoire consécutive face à Villarreal (4-0) lors du match aller des huitièmes de finale de l’Europa League.
Lorsque Jean-Louis Gasset a pris les rênes de l’équipe mi-février, il semblait improbable que le club marseillais sorte de sa crise en quinze jours, accumulant quatre victoires avec seize buts marqués sous la direction du tacticien français.
« A présent, on a l’impression que c’est le bon moment, le bon homme, au bon endroit, avec cette équipe qui a vécu un début de saison particulier avec deux entraîneurs aussi différents l’un de l’autre. C’est la magie du football », a déclaré Eric Di Meco sur RMC. « Jeudi soir, on peut dire que Villarreal a manqué son match, mais je pense qu’ils ont été dépassés, car Marseille a exercé une forte pression dès le début. En voyant le match de jeudi soir et les progrès réalisés, on se dit : ‘que les prochains matchs arrivent vite !’ J’attends le match à Rennes, le match retour et le PSG. Tout le monde est en effervescence. »
👨🏫 🇫🇷 Les 4 premiers matchs de Jean Louis Gasset en tant que coach de l’OM…
— Club Football (@_ClubFootball) March 8, 2024
✅ victoire 3-1 vs Shaktar
✅ victoire 4-1 vs Montpellier
✅ victoire 5-1 vs Clermont
✅ victoire 4-0 vs Villareal
📝 Le bilan est excellent, Marseille aurait enfin trouvé sa clef ? pic.twitter.com/mQEYhjneCF
« Je pense qu’il a fait beaucoup de bien aux esprits »
Si l’ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France réussit sa mission, c’est en grande partie grâce à son expérience et à sa pédagogie, selon le champion d’Europe 93. « On ne peut pas douter de son expérience et de sa vision. Je pense qu’il a fait beaucoup de bien aux esprits, avec son discours apaisé, des discussions avec certains. Aujourd’hui, c’est le jour et la nuit par rapport à ce qui s’est passé il y a quinze jours », a ajouté le consultant dans le Moscato Show.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés