ACTUALITELIFESTYLE

L’artiste malien Sidiki Diabaté endeuillé par la perte de son père, Toumani Diabaté

L’artiste malien Sidiki Diabaté endeuillé par la perte de son père, Toumani Diabaté

L’artiste malien Sidiki Diabaté est en deuil suite au décès de son père, Toumani Diabaté, éminent maître de la Kora.

Sidiki Diabaté a annoncé la triste nouvelle du décès de son père, Toumani Diabaté
Hospitalisé depuis plusieurs jours à Bamako, Toumani Diabaté s’est éteint ce vendredi 19 juillet 2024. Son fils, Sidiki Diabaté, a partagé cette triste nouvelle. « Mon confident, mon pilier, mon guide, mon meilleur ami, mon cher papa s’en est allé à jamais », a exprimé la star malienne sur Facebook et le réseau social X.

Un coup dur pour Sidiki, qui garde malgré tout une attitude résiliente. « C’est Dieu qui donne la vie et qui donne la mort et c’est vers lui que nous retournons », a-t-il déclaré.

La disparition de Toumani Diabaté ne touche pas seulement sa famille et ses proches. C’est une grande perte pour la musique malienne, notamment la musique traditionnelle. Tous les acteurs du secteur ressentiront l’absence de cet immense artiste, disparu à l’âge de 58 ans.

C’est de son père que Sidiki Diabaté a hérité son amour pour la musique, en particulier pour la Kora. Toumani Diabaté était un virtuose de cet instrument, qu’il jouait avec une aisance remarquable. Il laisse derrière lui une quinzaine d’albums et plusieurs Grammy Awards.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *