SOCIETE

Lancement de la 20ème Semaine de la Sécurité Routière à Man

Lancement de la 20ème Semaine de la Sécurité Routière à Man
Côte d'Ivoire : Lancement de la 20ème Semaine de la Sécurité Routière à Man

Sécurité Routière à Man– Une campagne de sensibilisation pour un retour en classe sans accidents a été lancée le 4 septembre 2024 à Man. Cette initiative marque le début de la 20ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, sous le thème « Zéro accident en période de rentrée scolaire ». L’objectif est de promouvoir des comportements responsables parmi les usagers de la route, notamment les conducteurs.

Le lancement s’est déroulé au carrefour de la place de la paix (ou gare Facobly) en présence de la direction départementale des transports et des forces de sécurité. Les autorités ont rappelé aux conducteurs les consignes essentielles pour éviter les accidents durant cette période de rentrée.

Wilson Djè Bi Irié, directeur départemental des transports, a souligné l’importance de la prudence : « Avec la rentrée qui approche, les parents sont stressés et les déplacements sont nombreux. Nous appelons à la patience, au respect du code de la route, et à éviter le surnombre. »

Des prospectus contenant des recommandations sur la sécurité routière ont été distribués pour renforcer le message de prévention.

Le chef de gare, Dosso Namory, a assuré qu’il diffuserait ces messages auprès des transporteurs : « Je leur demanderai de rouler doucement, surtout en période de pluie, et d’éviter la surcharge. L’information sera également relayée lors de la réunion hebdomadaire des transporteurs. »

La semaine de la sécurité routière a été lancée sous l’autorité du sous-préfet de Podiagouiné, Ekra Ekra Eric.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *